0 items - 0.00CHF 0

Charte

Charte de formation de REDOT Formation :

La présente charte précise notre mission, nos valeurs et principes andragogiques. Elle sert de référence pour la conception, la réalisation et l’évaluation de nos formations.

Notre mission

REDOT Formation a pour mission de contribuer activement au développement et perfectionnement des apprenants.

Nos valeurs

Engagé dans une démarche d’amélioration continue de son organisation et de ses prestations par la mise en place d’EduQua, REDOT Formation respecte les valeurs suivantes :

  • Les apprenants sont au cœur de toutes les prestations de formation et les services fournis sont en cohérence avec les besoins exprimés et les objectifs définis.
  • Le respect individuel des apprenants est garanti par le développement de relations personnalisées.
  • Les prestations andragogiques sont évaluées dans le but d’améliorer en permanence la qualité des formations.
  • S’engage à développer une collaboration vis-à-vis de ses apprenants, ainsi que de ses
  • Cherche à intégrer systématiquement l’utilisation de nouvelles technologies pour son propre fonctionnement, dans le cadre de prestations à destination de ses apprenants, mais également dans les projets de développement.
  • La pratique de la recherche et du développement de projets en formation continue permet d’adapter les dispositifs de formation à l’évolution des pratiques professionnelles et aux besoins des apprenants actuels.

Nos principes andragogiques

Qualité

  • Mettre en œuvre des offres de formation en tenant compte des caractéristiques des apprenants.
  • Générer des mesures d’amélioration issues des évaluations.

Recherche et développement

  • Encourager la conception et la mise en œuvre de processus innovants.
  • Promouvoir les nouvelles technologies et techniques.
  • Promouvoir la recherche dans le domaine andragogique, en partenariat avec notre réseau.

Partenariat et réseau

  • Construire des référentiels de bonnes pratiques tout en renforçant les synergies interprofessionnelles et interinstitutionnelles.

Développement de compétences

  • Identifier, analyser et répondre aux besoins de développement des compétences des apprenants.
  • Œuvrer à la reconnaissance des programmes de formation dans un système d’accréditation reconnu.
  • Promouvoir le transfert des acquis dans la pratique professionnelle.

Déontologie et éthique

REDOT Formation s’engage à former les apprenants dans un cadre déontologique et éthique.