Histoire

Emmanuel, dit Manu, est formateur professionnel dans le milieu des armes légères. Il exerce la profession d’instructeur de tir et PST. Après avoir débuté sa carrière dans la police, il a passé sept années comme opérateur et tireur d’élite dans les Forces spéciales de l’Armée. Manu a ensuite continué sa carrière dans les forces spéciales de la police pendant plusieurs années.

Manu est un expert du tir à longue distance ; il affectionne tout particulièrement les fusils à lunettes. Toutefois, il maîtrise et enseigne avec aisance toutes les armes légères quelles que soient les distances d’engagement. Il possède de très nombreuses qualifications en matière d’instruction aux armes, tels qu’instructeur de tir à longue distance police et armée, instructeur de tir police et armée, moniteur PST, expert FSTD.

Manu a une formation andragogique complète validée avec le brevet de formateur d’adultes. Il sait parfaitement adapter son discours et ses leçons en fonction de ses élèves, qu’ils soient tireurs de loisir, tireurs sportifs, policiers, militaires ou agents de sécurité privé.

Début 2017, il a été engagé par Laurent Lambercier – propriétaire du Centre de tir à Yverdon, comme responsable de la formation avec également pour objectif de développer ce domaine.

Depuis le 1er octobre 2020, Manu a créé sa propre structure de formation sous le nom de REDOT Formation Sàrl et donne ses formations sur différents lieux.